Accueil > Documentation > Statistiques d'adoption

Le SAI devient le SASIE

Depuis le 25 octobre 2022, le Secrétariat à l’adoption internationale (SAI) est devenu le Secrétariat aux services internationaux à l’enfant (SASIE). Pour en savoir plus, consultez les actualités.

Formation préparatoire à l’adoption d’un enfant domicilié hors du Québec obligatoire

À compter du 10 août 2023, la formation L’adoption internationale : les premiers pas de ma réflexion sera obligatoire pour toute personne domiciliée au Québec souhaitant entreprendre un projet d’adoption internationale. Pour en savoir plus, consultez les actualités.

Statistiques d'adoption

Chaque année, des Québécoises et des Québécois adoptent des enfants nés dans un pays étranger ou ailleurs au Canada. Les statistiques suivantes font état du nombre d’adoptions autorisées annuellement par le Secrétariat à l’adoption internationale (SAI). 

Ces statistiques d’adoption se basent sur le nombre d’arrivées au Québec d’enfants adoptés d’un pays ou d’une province ou territoire canadien.

Notez que seulement 3 années de statistiques sont présentées. Pour en savoir davantage sur les statistiques antérieures, n’hésitez pas à nous joindre.

Statistiques par année

Retrouvez les statistiques des années antérieures sur le site Web de BAnQ numérique Lien externe, une nouvelle page s'ouvrira..