Nous joindre
L'adoption internationale soulève de nombreuses questions. Une première conversation téléphonique permet cependant le plus souvent d'y répondre.
Le formulaire d’envoi courriel a récemment fait l’objet de problèmes techniques. Par conséquent, le SAI n’a reçu aucun message par le formulaire du 22 septembre 2022 au 21 octobre 2022. Toute personne ayant transmis un message par le formulaire durant cette période est donc invitée à soumettre à nouveau son message. Merci de votre compréhension!
Formulaire d’envoi courriel
Si vous désirez nous joindre par courriel, veuillez mentionner, en plus des champs requis :
- le sujet de votre demande;
- le meilleur moment pour vous appeler durant la journée.
Un professionnel du Secrétariat à l’adoption internationale (SAI) entrera alors en contact avec vous.
* champ obligatoire
Coordonnées du SAI
Adresse
Secrétariat à l’adoption internationale
Ministère de la Santé et des Services sociaux
201, boulevard Crémazie Est, bureau 1.01
Montréal (Québec) H2M 1L2
Téléphone
Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h - 13 h à 16 h 30
Région de Montréal : 514 873-5226
Numéro sans frais à l'intérieur du Québec : 1 800 561-0246
Télécopieur
514 873-1709
Dépôt d’une plainte
Plainte contre un organisme agréé
Pour déposer une plainte contre un organisme agréé ou faire connaître votre insatisfaction à l’égard de ses services, contactez le SAI.
Que ce soit par téléphone, par courriel ou par la poste, adressez-vous à la personne responsable du traitement des plaintes.
Plainte contre le SAI
Si vous êtes insatisfait des services offerts par le SAI, vous pouvez joindre la personne responsable du traitement des plaintes au ministère de la Santé et des Services sociaux.
Consultez la déclaration de services aux citoyens pour connaître la procédure à suivre.