Accueil > Nous joindre

Nous joindre

L'adoption internationale soulève de nombreuses questions. Une première conversation téléphonique permet cependant le plus souvent d'y répondre.

Formulaire d’envoi courriel

Si vous désirez nous joindre par courriel, veuillez mentionner, en plus des champs requis :

  • le sujet de votre demande;
  • le meilleur moment pour vous appeler durant la journée. 

Un professionnel du Secrétariat à l’adoption internationale (SAI) entrera alors en contact avec vous.

* champ obligatoire

Coordonnées du SAI

Adresse

Secrétariat à l’adoption internationale
Ministère de la Santé et des Services sociaux
201, boulevard Crémazie Est, bureau 1.01
Montréal (Québec) H2M 1L2

Téléphone 

Du lundi au vendredi, de 8h-12h - 13h-16h30
Région de Montréal : 514-873-5226 
Numéro sans frais à l'intérieur du Québec : 1 800 561-0246

Télécopieur

514-873-1709                                                                                                                                                         

Dépôt d’une plainte

Plainte contre un organisme agréé

Pour déposer une plainte contre un organisme agréé ou faire connaître votre insatisfaction à l’égard de ses services, contactez le SAI. 

Que ce soit par téléphone, par courriel ou par la poste, adressez-vous à la personne responsable du traitement des plaintes.

Les principes et les règles applicables en cette matière se trouvent dans la Politique administrative du Secrétariat à l’adoption internationale en matière de traitement des plaintes à l’égard des services fournis directement aux citoyens par les organismes agréés œuvrant en adoption internationaleLien externe, une nouvelle page s'ouvrira..

Plainte contre le SAI

Si vous êtes insatisfait des services offerts par le SAI, vous pouvez joindre la personne responsable du traitement des plaintes au ministère de la Santé et des Services sociaux.

Consultez la déclaration de services aux citoyensLien externe, une nouvelle page s'ouvrira. pour connaître la procédure à suivre.